Aller au contenu
Santé

Les écrans : néfastes sur le cerveau des jeunes

Les écrans : néfastes sur le cerveau des jeunes
Les écrans : néfastes sur le cerveau des jeunes / Getty Images / guvendemir

Isolement social, retard de langage, symptômes de TDAH, les preuves que les écrans sont néfastes pour le développement du cerveau des jeunes s'accumulent, c'est ce que rapporte L'Actualité. Le professeur David Fortin était en ondes pour parler davantage de cette nouvelle.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le neurochirurgien explique que c'est surtout l'excès des écrans, à très bas âge, qui cause ses effets négatifs chez un enfant.

Selon ses dires, même pour ce qui est de la technologie chez les jeunes « la modération a bien meilleur goût ».

« La définition, qui est retenue par l'Organisation mondiale de la Santé, c'est que, pour un jeune, plus de deux heures par jour c'est considéré comme excédentaire. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Jouez avec le PM à la boulette !
Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour
Des rappeurs accusés d'avoir utilisé des armes à feu dans un vidéoclip

Vous aimerez aussi

0:00
18:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00