Aller au contenu
Plus de 360 000 par année

De 2 à 3% des patients ne se présentent toujours pas à leur rendez-vous

De 2 à 3% des patients ne se présentent toujours pas à leur rendez-vous
De 2 à 3% des patients ne se présentent toujours pas à leur rendez-vous / Getty Images / peshkov

Environ 30 000 patients, par mois, ne se pointent pas à leurs rendez-vous médicaux, c'est ce que rapportent les Coops de l'information. Dr Sylvain Dion était en ondes pour discuter de ce frustrant phénomène.

Au micro de Simon Tremblay, le vice-président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec affirme que ces données seraient même plus élevées que ce que l'article dévoile, car les médecins n'ont pas d'obligation à déclarer les patients qui ne se présentent pas à leur rendez-vous.

« Il y a environ 2500 médecins de famille qui les déclarent et il y a au-dessus de 5000 médecins qui font des suivis de patients... »

Dr Sylvain Dion, vice-président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

Selon les dires de Dr Dion, peu importe le pourcentage, un rendez-vous manqué c'est un de trop dans le domaine de la santé au Québec.

« Ça prend la place de quelqu'un d'autre, qui a peut-être vraiment des besoins. »

Dr Sylvain Dion, vice-président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Sophie relativise la course à deux qui émerge du sondage de ce matin
COVID longue: Un long marathon vers l'inconnu..
Les policiers de la région intensifient la lutte contre la fraude
Plus de détails sur la mère ivre au volant... enceinte
Plaidoyer pour une plateforme numérique unique
Et si le "dumpster diving" devenait une de vos habitudes?
Vers la tarification dynamique dans les épiceries ?
Frappes en Iran, le front invisible de la cyberguerre!
Angine de Poitrine: De l'underground au buzz mondial!
Un deuxième DEA disponible pour les citoyens du Lac-Kénogami
Une société de réhabilitation qui soulève des questionnements.
Chantale Cyr explique son absence comme DG du CSS des Rives-du-Saguenay
En route vers les séries, le CH doit garder le cap!
Un nouveau jeu vidéo de combat créé entièrement dans la région
C'est très compliqué sacrer quelqu'un dehors au Québec!