Aller au contenu
Plus de 360 000 par année

De 2 à 3% des patients ne se présentent toujours pas à leur rendez-vous

De 2 à 3% des patients ne se présentent toujours pas à leur rendez-vous
De 2 à 3% des patients ne se présentent toujours pas à leur rendez-vous / Getty Images / peshkov

Environ 30 000 patients, par mois, ne se pointent pas à leurs rendez-vous médicaux, c'est ce que rapportent les Coops de l'information. Dr Sylvain Dion était en ondes pour discuter de ce frustrant phénomène.

Au micro de Simon Tremblay, le vice-président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec affirme que ces données seraient même plus élevées que ce que l'article dévoile, car les médecins n'ont pas d'obligation à déclarer les patients qui ne se présentent pas à leur rendez-vous.

« Il y a environ 2500 médecins de famille qui les déclarent et il y a au-dessus de 5000 médecins qui font des suivis de patients... »

Selon les dires de Dr Dion, peu importe le pourcentage, un rendez-vous manqué c'est un de trop dans le domaine de la santé au Québec.

« Ça prend la place de quelqu'un d'autre, qui a peut-être vraiment des besoins. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Une troisième édition pour la journée rotarienne
Donner un but pour réparer une erreur!
Quand les arbres nous permettent de comprendre le cycle des feux de forêt

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00