Aller au contenu
Père 100 enfants

Deux hommes contribuent à la naissance de plus de 225 enfants au Québec

Deux hommes contribuent à la naissance de plus de 225 enfants au Québec
Midi Pile / Getty Images / John Kevin

Partant avec le témoignage de quelques mamans, ayant fait leur propre enquête sur un donneur de sperme, les journalistes Marie-Christine Bergeron et Maxime Landry ont découvert que plus de 225 bébés québécois seraient nés grâce à deux seuls hommes. Mme Bergeron était en ondes discuter de ses recherches qui ont permis la création de son documentaire Père 100 enfants.

Au micro de Simon Tremblay, la journaliste, qui a enquêté pour celui-ci, explique que ces centaines de dons, venant des deux hommes, viendraient d'une problématique importante au Québec.

« Il y a une pénurie de donneurs, ce qui fait qu'ils doivent se tourner vers des banques de sperme américaines, européennes et il y a beaucoup de lenteur quand on veut se tourner vers ses cliniques de fertilités... »

C'est notamment pour cette raison que certaines mères se tournent vers les dons de sperme «artisanaux», qu'elles peuvent trouver gratuitement sur des pages Facebook ou même sur des applications, au style des sites de rencontre, pour correspondre avec un donneur qui leur convient.

Le documentaire Père 100 enfants sera disponible à partir de ce vendredi 10 novembre, sur la plateforme Crave.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Les couvre-casques au football : bonne ou mauvaise idée?
La santé : l'éternel dossier de la politique québécoise
Une troisième édition pour la journée rotarienne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30