Aller au contenu
Père 100 enfants

Deux hommes contribuent à la naissance de plus de 225 enfants au Québec

Deux hommes contribuent à la naissance de plus de 225 enfants au Québec
Midi Pile / Getty Images / John Kevin

Partant avec le témoignage de quelques mamans, ayant fait leur propre enquête sur un donneur de sperme, les journalistes Marie-Christine Bergeron et Maxime Landry ont découvert que plus de 225 bébés québécois seraient nés grâce à deux seuls hommes. Mme Bergeron était en ondes discuter de ses recherches qui ont permis la création de son documentaire Père 100 enfants.

Au micro de Simon Tremblay, la journaliste, qui a enquêté pour celui-ci, explique que ces centaines de dons, venant des deux hommes, viendraient d'une problématique importante au Québec.

« Il y a une pénurie de donneurs, ce qui fait qu'ils doivent se tourner vers des banques de sperme américaines, européennes et il y a beaucoup de lenteur quand on veut se tourner vers ses cliniques de fertilités... »

Marie-Christine Bergeron, journaliste et enquêteuse pour le documentaire Père 100 enfants

C'est notamment pour cette raison que certaines mères se tournent vers les dons de sperme «artisanaux», qu'elles peuvent trouver gratuitement sur des pages Facebook ou même sur des applications, au style des sites de rencontre, pour correspondre avec un donneur qui leur convient.

Le documentaire Père 100 enfants sera disponible à partir de ce vendredi 10 novembre, sur la plateforme Crave.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Interdiction des "patchs" criminalisées: contestations à venir
"Je ne sens pas de fatigue électorale à Saguenay"
Finale relevée Sénégal vs Burkina Faso à Chicoutimi
« Je suis vraiment ouvert à voir un hôtel s'implanter à cet endroit »
Combattre la sédentarité un geste à la fois!
Fred visite une ferme beaucoup plus techno qu'on peut le penser!
La Marjolaine fait peau neuve
Les manufacturiers veulent plus de stabilité sur la main d'oeuvre
Une alternative sans aiguille à l'EpiPen
Isabelle Huot se défend d'être la fossoyeuse de la banane
"À 2 millions pour 5 jours de vote, j'ai juste le goût de dire: Merci Richard!"
"C'est vous et moi qui allons payer pour ça!"
« On prend la critique en compte, mais on a atteint nos objectifs »
Étranglée en plein spectacle, une festivalière raconte sa mésaventure
"On doit revenir en chambre pour savoir pourquoi le deal n'a pas fonctionné"