Aller au contenu
Littérature culinaire

Baloney: la charcuterie incomprise

Baloney: la charcuterie incomprise
Le livre Baloney, de Jean-Simon Petit / Cogeco Média

Renié par plusieurs, le baloney est une charcuterie souvent mal comprise par la population, selon Jean-Simon Petit. Avec son nouveau livre du même nom, le maître charcutier offre une nouvelle vision sur univers de la charcuterie artisanale.

Au micro de Simon Tremblay, il explique avoir voulu redonner la noblesse qui était attribuée, à la base, au baloney.

« C'est un saucisson de Bologne, c'est bien fait, ça vient de l'Italie, c'est une émulsion, c'est super beau, mais, au fil du temps, on faisait vraiment comme si on mangeait de la merde... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Le COlab se propose pour réparer vos choses brisées!
Plusieurs défis pour les microbrasseries d'ici!
Un budget sous le signe de l'interférence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00