Aller au contenu
Grève en milieu scolaire

Simon présente ses «Prix Piments»

Simon présente ses «Prix Piments»
Simon Tremblay / Cogeco Média

En vue de la grève des enseignants, qui aura lieu lundi prochain, Simon Tremblay a tenu à présenter son classement des pires «piments» en matière de centre de service scolaire, au Saguenay.

Au premier rang, nommé pepper x par l'animateur de Midi Pile, on retrouve au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, pour avoir pris la décision de faire débuter les cours à 10h40.

« Il faut que les parents et les grands-parents aient reconduire, tout le monde en même temps, à l'école, des centaines de flos, imaginez le bordel, imaginez surtout le manque de sécurité aux approches des écoles... »

En deuxième position, au nom de dragon's breath, il place le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, pour avoir annulé l'avant-midi complète, au lieu de recommencer les cours après la grève se terminant à 10h30.

« Ils ferment, quand même, le service de garde sur l'heure du midi et pour l'école secondaire, il n'y a pas de cafétéria le midi, de sorte que les parents, qui sont pressés de retourner au travail, ne pourront pas aller les reconduire pour aller diner à l'école. »

Pour le troisième rang, gentiment nommé le naga viper, c'est le Centre de services scolaire De La Jonquière, que Simon a positionné, pour rouvrir les portes des écoles, à partir de 10h40, en plus de laisser les services de garde ouverts sur l'heure du midi ainsi qu'en fin de journée.

Écoutez l'intégralité du classement...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Donner un but pour réparer une erreur!
Les couvre-casques au football : bonne ou mauvaise idée?
La santé : l'éternel dossier de la politique québécoise

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30