En vue de la grève des enseignants, qui aura lieu lundi prochain, Simon Tremblay a tenu à présenter son classement des pires «piments» en matière de centre de service scolaire, au Saguenay.
Au premier rang, nommé pepper x par l'animateur de Midi Pile, on retrouve au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, pour avoir pris la décision de faire débuter les cours à 10h40.
« Il faut que les parents et les grands-parents aient reconduire, tout le monde en même temps, à l'école, des centaines de flos, imaginez le bordel, imaginez surtout le manque de sécurité aux approches des écoles... »
En deuxième position, au nom de dragon's breath, il place le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, pour avoir annulé l'avant-midi complète, au lieu de recommencer les cours après la grève se terminant à 10h30.
« Ils ferment, quand même, le service de garde sur l'heure du midi et pour l'école secondaire, il n'y a pas de cafétéria le midi, de sorte que les parents, qui sont pressés de retourner au travail, ne pourront pas aller les reconduire pour aller diner à l'école. »
Pour le troisième rang, gentiment nommé le naga viper, c'est le Centre de services scolaire De La Jonquière, que Simon a positionné, pour rouvrir les portes des écoles, à partir de 10h40, en plus de laisser les services de garde ouverts sur l'heure du midi ainsi qu'en fin de journée.
Écoutez l'intégralité du classement...