Aller au contenu
Classement des municipalités

Saguenay au sommet du palmarès entourant les déversements d'eaux usées

Saguenay au sommet du palmarès entourant les déversements d'eaux usées
Jimmy Bouchard, Président de la Commission des travaux publics / Cogeco Nouvelles

Saguenay se retrouve au sommet du palmarès entourant les déversements d’eaux usées. Selon le classement des municipalités de La Fondation Rivières, il y en aurait eu 2957 au cours de l'année 2022. Jimmy Bouchard était en ondes pour commenter cette nouvelle.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président de la Commission du développement durable et de l'environnement de la Ville de Saguenay explique qu'une des raisons qui expliquent ce nombre de déversements serait les quantités records de pluie qu’a reçues la ville, l'an dernier.

« Je trouvais ça intéressant de voir, dans la finalité de l'article, ce qu'on disait c'est que ce n'est pas nécessairement pour cibler les villes qui agissaient de la mauvaise façon, mais plutôt pour indiquer au gouvernement du Québec les priorités d'interventions. On le voit, Saguenay a autant besoin d'ouvrage de surverse et de pompage que la ville de Montréal, pour une population qui est, évidemment, beaucoup plus petite... »

M Bouchard ajoute qu'il s'agit du plus grand nombre de déversements pour Saguenay depuis 2017.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

La bataille des marques maison dans les épiceries
La plancha : un outil révolutionnaire ou une «bébelle» à la mode ?
Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00