Aller au contenu
Centre de prévention du suicide SLSJ

Journée  « Juste besoin d’écoute, Merci! »

Journée  « Juste besoin d’écoute, Merci! »
Journée  « Juste besoin d’écoute, Merci! » / Getty Images / fizkes

Dans le cadre de la journée  « Juste besoin d’écoute, Merci! », l’Association des centres d’écoute téléphonique du Québec (ACETDQ) dévoile que l’apport de Tel-Aide Saguenay-Lac-Saint-Jean Côte-Nord contribue à désengorger le réseau de la santé régional. Mélanie Lapierre était en ondes pour discuter de ses données.

L’étude qui vise à documenter la contribution des centres d’écoute membres de l’Association démontre que les personnes qui contactent une ligne d’écoute vivent principalement de la solitude, de l’anxiété et de la détresse psychologique.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la coordonnatrice de Tel-Aide régional et du centre de prévention du suicide SLSJ, explique l'importance de parler de ses services, lors de cette journée.

« À partir du moment où on contacte un service téléphonique, c'est déjà bien... »

Une plus grande proportion de jeunes contactent également les centres depuis la pandémie de COVID-19, selon Mme Lapierre

Rappelons que Tel-Aide Saguenay-Lac-Saint-Jean Côte-Nord vient en aide aux personnes qui vivent des situations difficiles et qui ont besoin de parler en recevant annuellement 4000 appels.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

La bataille des marques maison dans les épiceries
« Ces gens-là ne devraient pas être de la main-d'œuvre bon marché !  »
Les distillateurs lancent un cri du coeur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 2:00 PM