Aller au contenu
Succession

Attention avant d'accepter un héritage!

Attention avant d'accepter un héritage!
Attention avant d'accepter un héritage! / Getty Images / shapecharge

Recevoir et accepter un héritage d'un défunt de notre entourage n'est pas toujours aussi beau qu'on l'espère. En étant peu informé sur ce sujet, on peut se ramasser avec des dettes de plusieurs milliers de dollars, sans réellement les vouloir. Jean-Benoit Nadeau était en ondes pour donner quelques astuces pour éviter ce genre de situation.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste de L'Actualité explique qu'il est facile d'accepter automatique un héritage sans même le savoir! Payer les funérailles avec le compte du défunt, vider le compte de celui-ci, utiliser ses cartes de crédit ou même donner ses biens matériels, avant une estimation, sont toutes des actions qui font en sorte que vous acceptez automatiquement la succession de la personne décédée.

« Donc, si c'est un héritage empoisonné, c'est-à-dire endetté, vous avez accepté les dettes! »

M Nadeau conseille de toujours vérifier auprès d'un notaire avant de toucher à quoi que ce soit qui appartenait au défunt, pour éviter ce genre de surprises.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Comment bien préparer son poisson!
Les couvre-casques au football : bonne ou mauvaise idée?
Quand les arbres nous permettent de comprendre le cycle des feux de forêt

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00