Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Attaque du Hamas : le conflit israélo-palestinien expliqué

Attaque du Hamas : le conflit israélo-palestinien expliqué
Conflit israélo-palestinien / Getty Images / Tuomas A. Lehtinen

Le Hamas a lancé, samedi dernier, une offensive militaire surprise en tirant des milliers de roquettes vers Israël, faisant près de 1600 morts, selon les bilans officiels. Éric Arseneault était en ondes pour faire une mise au point sur le conflit israélo-palestinien, qui perdure depuis plusieurs années.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur d'actualité internationale explique celui-ci comme il l'enseigne à ses étudiants au Cégep de Jonquière.

« Le conflit israélo-palestinien, quand tu essayes de résumer ça à la base même, le plus petit dénominateur commun, je dirais que c'est la difficile, voir l'impossible cohabitation de deux peuples qui revendiquent le même territoire. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay
À la découverte des vins nature!
Ce qu'il faut savoir en ce 27 mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00