Aller au contenu
La chronique américaine

Bombardier ciblé par Donald Trump: «Je ne sais pas si on devrait être surpris»

Bombardier ciblé par Donald Trump: «Je ne sais pas si on devrait être surpris»
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

À la veille de l'entrée en vigueur des contre-tarifs imposés par le Canada, le président américain Donald Trump menace directement Bombardier.

Il affirme que l'entreprise devrait installer ses usines de fabrication aux États-Unis, sans quoi elle n'aurait plus le droit de vendre d'appareils sur le marché américain.


Écoutez la chroniqueuse politique, Valérie Beaudoin, à ce sujet, lundi, lors de l'émission Le Québec maintenant.


Bien qu'il y ait très peu de détails sur le décret ou le type de loi, il s'agit d'une nouvelle menace qui s'inscrit dans la lignée des dernières semaines.

Autres sujets abordés;

  • La volonté de Donald Trump de rebaptiser l'État du Nouveau-Mexique pour «New America»;
  • Les négociations de paix concernant la guerre en Ukraine et les déclarations de Volodymyr Zelensky.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Quand la technologie nous perd en forêt
Photojournalisme: «On montre ce que les mots ne peuvent pas raconter»
«Maintenant, il s'agit de voir quelle sera la réaction de Donald Trump»
7 septembre: fête du Travail et décès de Duplessis
«Cette année, à l'Antigang, la dynamique va vraiment changer»
La Russie vers un retour au Championnat mondial junior?
En quoi consiste la technique d'ensemencement des nuages?
Publicité de Desigual: «On est vraiment dans la désobéissance»
US Open: Iga Swiatek éliminée des 8e de finales par Zheng Qinwen
Indéfendable: Julie Trépanier a planifié sa grossesse pour la série
Début de saison de Lagacé le matin: «Tout le monde est sur son X»
Les Canadiens dévoilent les joueurs qui seront présents au camp des recrues