Aller au contenu
Dîner des correspondants

«Je pense que Trump est sorti de là encore plus fâché parce que c'était un flop»

«Je pense que Trump est sorti de là encore plus fâché parce que c'était un flop»
Donald Trump s'est adressé aux journalistes vendredi, à l'occasion de la reprise du dîner des correspondants de Washington, puisque le premier évènement avait été interrompu le 25 avril dernier par une tentative d'assassinat visant le président américain. / Mark Schiefelbein / The Associated Press

Donald Trump s'est adressé aux journalistes vendredi, à l'occasion de la reprise du dîner des correspondants de Washington.

Le premier évènement avait été interrompu le 25 avril dernier en raison d'une tentative d'assassinat visant le président américain. Ce dernier a toutefois livré une performance assez peu convaincante à ce deuxième évènement, selon le chroniqueur en politique internationale Guillaume Lavoie, qui souligne ses attaques répétitives et ses vantardises.


Écoutez son analyse de l'évènement, samedi, au micro de l'animateur Jean-François Baril.


«Il racontait ses succès, et vraiment, ce n’était pas drôle. Après ça, il est tombé dans des accusations classiques, comme de dire qu'un tel est gros, qu'un tel est minable, qu'un tel est un nul. Je pense que Trump est sorti de là en étant encore plus fâché parce que ça a été un peu un flop hier soir.»

Guillaume Lavoie

Autre sujet abordé:

  • Présidentielles 2028: les démocrates choisissent la Caroline du Sud comme première primaire

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

«On se connaissait pas pantoute!»: des débuts de Classe Moyenne à aujourd'hui
Doit-on calquer le modèle d'éducation ontarien? «On n'est pas si mauvais que ça»
3000 personnes attendues au Dîner en blanc à Montréal
Près de 50 % des jeunes Américains avouent mentir sur leur CV
Les employés en espadrilles: bonne ou mauvaise image ?
2026 est l'année du bénévolat!
Quand un arbre déborde sur un autre terrain: chicane de voisins en Mauricie
«50 %, ce n'est pas viable pour les entreprises qui exportent aux États-Unis»
«On veut limiter les dégâts de cette guerre commerciale» -Bernard Drainville
Les Blue Jays «à un-demi match» d'une place en séries
«Exploser tout bas»: le nouveau livre de Geneviève Jannelle
Pourboire: «Est-ce qu'on est rendu à accepter un 18%?» -Marianne Spear
«Ce serait souhaitable que les deux parties reprennent les pourparlers»
«Patrice Roy s'est auto "memefié"» -Alice Morel-Michaud
«Un verdict nul aux allures de fête» pour le CF Montréal