Il faut s'attendre à tous les scénarios concernant la guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis, selon la sénatrice Martine Hébert.
Elle rappelle que tout contre-tarif fait mal à son propre pays, et ses propres citoyens, étant donné que les tarifs s'appliquent à l'importation et non pas l'inverse.
L'imprévisibilité du président américain rend toutefois les discussions compliquées, estime-t-elle, soulignant qu'elles devront reprendre entre les deux pays à un moment ou à un autre.
Écoutez à ce sujet l'analyse de Martine Hébert, sénatrice et économiste, dans Signé l'été, dimanche.
«C'st sûr que ça serait souhaitable que les deux parties reprennent les pourparlers. Peut-être pas dans le cadre de ce qu'on discute, mais peut-être éventuellement que ça pourrait se régler aussi dans le cadre de pourparlers plus large sur la révision de l'ACEUM qu'on doit de toute façon entreprendre et qu'on doit avoir, mais bon, on verra.»