Aller au contenu
Spiritueux

Une vodka aux carottes faite au Québec!

Une vodka aux carottes faite au Québec!
Une vodka aux carottes faites au Québec! / Getty Images / bhofack2

Avec un peu d'imagination, il est possible de faire de l'alcool avec n'importe quel ingrédient contenant du sucre, selon Frédéric Potvin. C'est de cette manière de la Vodka aux carottes, Vodk'arotte, est née à la distillerie Le Cartel des Spiritueux.

Au micro de Simon Tremblay, il explique avoir choisi ce légume pour son spiritueux après avoir connu la vodka aux patates ainsi que le gin Marie-Victorin, de la distillerie Les Subversifs, fait à base de panais.

« ...À Bedford, moi je suis juste à côté de l'usine de Bonduelle, où ils font les légumes Arctic Gardens [...] donc on s'est dit: il y a des montagnes de résidus de carottes, pourquoi pas essayer de les recycler. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Essayez la chasse à l'ours!
Saviez-vous qu'on fabrique des bombes au Québec?
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00