Aller au contenu
Référendum de 1995

Le PQ réclame l'accès aux documents sur le financement du camp du NON

Le PQ réclame l'accès aux documents sur le financement du camp du NON
Simon Tremblay / Cogeco Média

Le Parti québécois annonce son intention de déposer un projet de loi à l’Assemblée nationale afin d'obtenir la publication des documents qui concernent le financement du camp du NON lors de la campagne référendaire de 1995.

Au micro de Simon Tremblay, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, rappelle que deux motions ont été adoptées par l'Assemblée nationale pour obtenir les documents relatifs à la Commission Grenier.

Il signale qu’il y a ensuite eu absence de suivi par le Directeur général des élections.

« On ne peut pas tout dire, mais on a des raisons suffisantes de croire qu'il s'y trouve à la fois des documents et des témoignages qui sont cruciaux et que la nation québécoise mérite de connaître afin de bien comprendre ce qui s'est passé en 1995. »

Pascal Bérubé, député péquiste de Matane-Matapédia

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Pourquoi des accusations de meurtre ne sont-elles toujours pas déposées?
Pour ses 10 ans, Saggeek promet encore de surprendre
Simon amènera ses enfants visiter... le cimetière de Clermont!?!
945$ par Québécois s'en va en aides aux entreprises
La photo d'un groupe de cyclistes qui en prennent large dérange
L'art de sucer l'argent public jusqu'à la fin
Une grande murale pour honorer les grands sportifs de la région
La dernière étape avant la grande annonce d'investissement?
Des lunettes pour améliorer la conduite des véhicules d'urgence
Richard Martel démissionne, retour d'André Laforest?
Stéphane Gendron en croisade contre les éoliennes
La chaleur impacte le métal des rails de trains
Vers la fin de cabines d'essayage dans les magasins de vêtements?