Aller au contenu
Inflation du panier d'épicerie

Réduire la quantité... Et la qualité des aliments ?

Réduire la quantité... Et la qualité des aliments ?
Allée d'épicerie / Image libre de droits/Pixabay

La déqualiflation est un tout nouveau terme pour définir les entreprises qui interviennent sur la qualité des ingrédients de leurs produits afin de réduire leur coût de production. Andréanne Martin était en ondes pour discuter davantage de ce phénomène.

Au micro de Simon Tremblay, la nutritionniste Andréanne Martin, démystifie le concept et met en garde la population afin qu'elle porte attention à la liste d'ingrédients de leurs produits préférés.

« On ne lit pas la liste parce qu'on se dit que l'on connait déjà le produit, donc on est loin de se douter que l'industrie a modifié des éléments dans le produit qu'on consomme depuis longtemps. Il faudrait lire les ingrédients de temps à autre, parfois c'est juste un changement de texture, mais parfois ça peut changer la qualité du produit au détriment de la santé du consommateur. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

« Un risque inacceptable pour la biodiversité de l'Amazonie »
Congrès du PLQ : la course avant la course
La plancha : un outil révolutionnaire ou une "bébelle" à la mode ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00