Le sous-marin Titan, servant comme submersible touristique pour découvrir les vestiges du Titanic, a disparu ce dimanche, déclenchant une mission de recherche énorme pour sauver les personnes coincées dans celui-ci. Éric Arsenault était en ondes pour donner davantage de détails.
Au micro de Dominick Fortin, le spécialiste en actualité internationale affirme que des bruits de cognements auraient été perçus, dans la zone de recherche, par un avion de recherche canadienne, quelques heures avant sa chronique.
« Il est possible et là, évidemment, les secouristes se rattachent à ça, il est possible que l'équipage, de ce fameux sous-marin, ils sont cinq à bord, soit toujours vivant et qu'ils soient en train de frapper sur la coque, du sous-marin en question, pour attirer l'attention et pour signaler leur présence. »
Monsieur Arsenault explique que le sauvetage est maintenant une course contre la montre, car les expéditeurs n'ont qu'à ce jeudi avant que la réserve d'oxygène s'épuise dans le sous-marin.
Écoutez l'intégralité de la chronique...