Aller au contenu
Submersible disparu

Une course contre la montre

Une course contre la montre
Épaves du Titanic / Getty Images / Ralph White

Le sous-marin Titan, servant comme submersible touristique pour découvrir les vestiges du Titanic, a disparu ce dimanche, déclenchant une mission de recherche énorme pour sauver les personnes coincées dans celui-ci. Éric Arsenault était en ondes pour donner davantage de détails.

Au micro de Dominick Fortin, le spécialiste en actualité internationale affirme que des bruits de cognements auraient été perçus, dans la zone de recherche, par un avion de recherche canadienne, quelques heures avant sa chronique.

« Il est possible et là, évidemment, les secouristes se rattachent à ça, il est possible que l'équipage, de ce fameux sous-marin, ils sont cinq à bord, soit toujours vivant et qu'ils soient en train de frapper sur la coque, du sous-marin en question, pour attirer l'attention et pour signaler leur présence. »

Monsieur Arsenault explique que le sauvetage est maintenant une course contre la montre, car les expéditeurs n'ont qu'à ce jeudi avant que la réserve d'oxygène s'épuise dans le sous-marin.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur
Découvrez le monde de Gregory Charles!
Tout ce que vous n'avez pas su sur le dossier Marc-André Grenon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00