Aller au contenu
CAA Québec

Où est-ce que les Québécois voyageront cet été?

Où est-ce que les Québécois voyageront cet été?
Où est-ce que les Québécois voyageront cet été? / Getty Images / d3sign

Avec la fin de la pandémie, c'est le grand retour des voyages et des vacances, mais avec l'inflation, les destinations peuvent rester proches du domicile, selon David Marcille.

Au micro de Dominick Fortin, le porte-parole de la CAA Québec explique qu'avec l'inflation du moment, le budget de voyage des Québécois sera plus serré cette année.

« L'an passé on avait un budget moyen de 846$ par voyageur et il a augmenté à 1043$, en moyenne, cette année... »

David Marcille, porte-parole de la CAA Québec

Il affirme que la plupart des voyages de la population se passeront dans la province même, notamment en Gaspésie, à Québec, dans les Cantons de l'Est, à Charlevoix ainsi qu'au Bas-Saint-Laurent.

L'Europe aussi revient en force cet été, neuf pour cent des voyageurs québécois s'y trouveront lors de leurs vacances.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Un passager de la STS coûte 5500$ en subvention
Le point sur la situation dans le détroit d'Ormuz
Filmé ou pas à votre insu ? Comment savoir ?
« Le Québec à changé depuis 30 ans, il faut repenser le système »
« Jessica est en congé, mais pas les aubaines ! »
Des tonnes et des tonnes de bons souvenirs !
« Les victimes n'ont AUCUN service ! Aucun, ni d'avocat ni psychologique »
Est-ce qu'on en a encore pour notre argent avec une voiture neuve ?
Se sentir ou pas forcé de faire des enfants
« 90% des policiers rapportent avoir été exposés à un événement traumatisant »
Plusieurs événements judiciaires à Saint-Tite cette année