Aller au contenu
Chèques cadeaux

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?
Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme? / Getty Images / LightFieldStudios

Avec la fermeture de la Boutique VO2, plusieurs se demandent comment récupérer leur argent placé non réclamé en magasin, notamment avec des chèques cadeaux. Charles Tanguay était en ondes pour répondre à tous ces questionnements.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole de l'Office de la protection du consommateur explique qu'il est très peu probable que les clients, ayant achetés un certificat cadeau à la boutique, puissent réclamer leur argent.

« C'est comme payer à l'avance, ça veut dire qu'on paye à l'avance un commerçant, mais à la minute où il décide de cesser ces activités, de fermer ses portes, ça peut signifier qu'on n'a plus rien, qu'on perd notre certificat cadeau, notre dépôt ou notre paiement à l'avance, peu importe la forme que ça prend. »

Il affirme d'ailleurs que c'est une éventualité à garder en tête lorsqu'on achète un chèque cadeau d'un commerce, même chez de grandes entreprises.

« C'est valide à vie, mais c'est la vie du commerçant! »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Chaque camp se cherche un martyr
Léa initiée à l'urine d'orignal
Environ 430 000 Québécois ont quitté l’urgence sans avoir reçu de soins!
La mairesse met en évidence les 100 réalisations de son administration
Une émission se penche sur les secrets de nos villages!
Il est trop peu trop tard pour que François Legault admette ses erreurs
«On a plus d'espace, on doit parfois même refuser des dons »
Les Sags ont-ils la même pression de gagner que s'ils avaient un proprio privé?
Logement complètement insalubre : quels sont les recours pour un propriétaire?
Des écouteurs qui traduisent en temps réel et NotebookLM!
Le chef en psychiatrie de Pinel nous explique le verdict
Voici comment obtenir1 650 $ sans effort pour votre prochain voyage!!
La première position de Saguenay au palmarès du Figaro est-elle légitime?
"J'ai trouvé que ça faisait petit!"
«Les autobus devraient pouvoir circuler à nouveau mardi»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00