Aller au contenu
Chèques cadeaux

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?
Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme? / Getty Images / LightFieldStudios

Avec la fermeture de la Boutique VO2, plusieurs se demandent comment récupérer leur argent placé non réclamé en magasin, notamment avec des chèques cadeaux. Charles Tanguay était en ondes pour répondre à tous ces questionnements.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole de l'Office de la protection du consommateur explique qu'il est très peu probable que les clients, ayant achetés un certificat cadeau à la boutique, puissent réclamer leur argent.

« C'est comme payer à l'avance, ça veut dire qu'on paye à l'avance un commerçant, mais à la minute où il décide de cesser ces activités, de fermer ses portes, ça peut signifier qu'on n'a plus rien, qu'on perd notre certificat cadeau, notre dépôt ou notre paiement à l'avance, peu importe la forme que ça prend. »

Il affirme d'ailleurs que c'est une éventualité à garder en tête lorsqu'on achète un chèque cadeau d'un commerce, même chez de grandes entreprises.

« C'est valide à vie, mais c'est la vie du commerçant! »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Une preuve difficile à ficeler dans le dossier du vol de données de Desjardins
10 municipalités rejettent encore leurs eaux usées sans les traiter
Le petit mensonge de l'industrie du vapotage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00