Aller au contenu
Chèques cadeaux

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?
Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme? / Getty Images / LightFieldStudios

Avec la fermeture de la Boutique VO2, plusieurs se demandent comment récupérer leur argent placé non réclamé en magasin, notamment avec des chèques cadeaux. Charles Tanguay était en ondes pour répondre à tous ces questionnements.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole de l'Office de la protection du consommateur explique qu'il est très peu probable que les clients, ayant achetés un certificat cadeau à la boutique, puissent réclamer leur argent.

« C'est comme payer à l'avance, ça veut dire qu'on paye à l'avance un commerçant, mais à la minute où il décide de cesser ces activités, de fermer ses portes, ça peut signifier qu'on n'a plus rien, qu'on perd notre certificat cadeau, notre dépôt ou notre paiement à l'avance, peu importe la forme que ça prend. »

Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur

Il affirme d'ailleurs que c'est une éventualité à garder en tête lorsqu'on achète un chèque cadeau d'un commerce, même chez de grandes entreprises.

« C'est valide à vie, mais c'est la vie du commerçant! »

Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Simon amènera ses enfants visiter... le cimetière de Clermont!?!
945$ par Québécois s'en va en aides aux entreprises
La photo d'un groupe de cyclistes qui en prennent large dérange
L'art de sucer l'argent public jusqu'à la fin
Une grande murale pour honorer les grands sportifs de la région
La dernière étape avant la grande annonce d'investissement?
Des lunettes pour améliorer la conduite des véhicules d'urgence
Richard Martel démissionne, retour d'André Laforest?
Stéphane Gendron en croisade contre les éoliennes
La chaleur impacte le métal des rails de trains
Vers la fin de cabines d'essayage dans les magasins de vêtements?
À quand une rue Racine piétonne tout l'été?
Le plaideur quérulent Valery Fabrikant est mort en prison
Une entreprise d'ici partenaire de centrales nucléaires