Aller au contenu
Chèques cadeaux

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?

Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme?
Peut-on sauver son argent lorsqu'un commerce ferme? / Getty Images / LightFieldStudios

Avec la fermeture de la Boutique VO2, plusieurs se demandent comment récupérer leur argent placé non réclamé en magasin, notamment avec des chèques cadeaux. Charles Tanguay était en ondes pour répondre à tous ces questionnements.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole de l'Office de la protection du consommateur explique qu'il est très peu probable que les clients, ayant achetés un certificat cadeau à la boutique, puissent réclamer leur argent.

« C'est comme payer à l'avance, ça veut dire qu'on paye à l'avance un commerçant, mais à la minute où il décide de cesser ces activités, de fermer ses portes, ça peut signifier qu'on n'a plus rien, qu'on perd notre certificat cadeau, notre dépôt ou notre paiement à l'avance, peu importe la forme que ça prend. »

Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur

Il affirme d'ailleurs que c'est une éventualité à garder en tête lorsqu'on achète un chèque cadeau d'un commerce, même chez de grandes entreprises.

« C'est valide à vie, mais c'est la vie du commerçant! »

Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les suggestions cadeaux technos 2025
Vous payez sans doute votre facture de téléphone ''dans l'beurre'' !
Charles Cantin revisite les procès de Mom Boucher
La dignité du défunt doit être au centre de l'intervention
Ce n'est plus aussi glorieux pour les "Glorieux" présentement!
Le saviez-vous? La Journée mondiale des toilettes existe!!!
Les pièces viennent d'Asie alors qu'on en fabrique au Québec!
Et le ministre salue la sobriété de la STS!
Jean Leloup lui-même a accepté cet hommage qu'on va lui rendre
« 4 personnes sur 10 recevront un diagnostic de cancer dans leur vie »
Ces technologies trop en avance pour leur temps!
Ibride célèbre le cidre nouveau genre!
Deux joueurs de la région nous visitent en studio