Aller au contenu
Salaire des enseignants

Drainville s'est mis dans le pétrin!

Drainville s'est mis dans le pétrin!
Est-ce que les enseignants devraient avoir le même salaire qu'Ontario? / Getty Images / Krisanapong Detraphiphat

Lors d'une entrevue pour le journal Le Devoir, la ministre de l'Éducation, Bernard Dranville, a insinué que le métier d'enseignant n'était point si important que celui de député. Des propos qui ne font aucun sens, selon Pascal Bérubé.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député du Parti Québécois affirme que la défense de M Drainville, lorsqu'on lui a demandé si le salaire des enseignants devrait être le même que celui d'Ontario, comme en politique, était très hautaine de sa part.

« Ça l'envoie un message épouvantable! Dans le ton, dans les propos choisis et c'est une entrevue éditoriale, donc de la manière que ça fonctionne, ça pourrait être le cas au Quotidien à Chicoutimi; vous avez du temps et vous êtes enregistré, dans ce cas-là vous êtes filmé, donc vous savez que ce que vous allez dire va être retenu... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

La fin de la saison est à nos portes
Sommes-nous bien protégés contre la contamination des aliments?
Jean-Pierre Blackburn en deuil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00