Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Le Canada devrait-il se rendre à 100 millions d'habitants en 2100?

Le Canada devrait-il se rendre à 100 millions d'habitants en 2100?
Midi Pile / Cogeco Média

Une organisation propose que le Canada devrait atteindre les 100 millions d'habitants d'ici 2100. Une proposition qui plaît beaucoup au gouvernement fédéral, mais peu à plusieurs Québécois, selon Sophie Villeneuve.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique explique comment 62 millions d'habitants en seulement 77 ans pourraient être problématiques pour toutes les provinces.

« C'est un nombre effarant d'immigrants qu'il faut intégrer, qu'ils doivent apprendre la langue, qu'ils doivent se trouver un logement... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Fini les journaux, il faut sauver les journalistes!
Le règne de terreur est terminé!
Avons-nous oublié le civisme en politique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00