Aller au contenu
Le cri d'alerte d'une personne non binaire

Incapable de changer son sexe sur sa carte de la RAMQ

Incapable de changer son sexe sur sa carte de la RAMQ
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Une loi permet aux personnes trans et non binaire de changer leur sexe sur leurs documents civils, sauf à la RAMQ. Une situation embarrassante pour plusieurs personnes de la communauté LGBTQ+, selon Martin-Thomas Côté.

Lors de l'émission 5/30, l'animateur a pris un moment pour citer quelques passages de l'article du journal Le Devoir qui témoigne la détresse que peut causer ce blocage sur la carte d'assurance maladie chez une personne non binaire. Dans ce cas-ci, le journal s'est entretenu avec une personne du nom d'Alexe Frédéric Migneault.

« On ne comprend pas ce que je vis et les conséquences que ça a sur ma vie. Je suis en arrêt de travail, je suis au bout de ma dépression, j'ai des idées suicidaires, c'est tout juste si j'arrive à vider le lave-vaisselle. »

Écoutez l'intégralité du segment...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Chine: De retour après 5 ans
La guerre des motards 2.0?
Suis-je une mauvaise personne de vouloir refuser d'éponger la dette de ma mère

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00