Aller au contenu
Positif et négatif

Hausse historique du salaire minimum

Hausse historique du salaire minimum
Hausse du salaire minimum / Getty Images / Witthaya Prasongsin

Le salaire a augmenté de sept pour cent en ce premier mai, équivalent à 15,25$ par heure. Une augmentation de 2400$ par employé, selon le directeur des affaires provinciales.

Au micro de Simon Tremblay, Francis Bérubé affirme que cette hausse de salaire minimum bouleversera tous les postes qui se trouvent au-dessus.

« Il faut comprendre que le salaire minimum, c'est comme un salaire de base sur laquelle s'appuie toute la masse salariale. Donc, il y a un effet domino; si le salaire augmente, les autres salaires, en haut, augmentent également... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Place au carré d'as dans la LNH!
Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin
Saviez-vous qu'on fabrique des bombes au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00