Aller au contenu
Semaine nationale du 23 au 29 avril

Don d’organes: «J’ai vécu ce parcours du combattant» -Danièle Henkel

Don d’organes: «J’ai vécu ce parcours du combattant» -Danièle Henkel
Les grands enjeux vus par Danièle Henkel / Cogeco Média

Dans le cadre de la Semaine nationale du don d'organes et de tissus, la chroniqueuse et femme d’affaires Danièle Henkel discute du sujet avec l’animatrice Nathalie Normandeau.

Mme Henkel a une relation particulière avec le don d’organes.

Son conjoint, Marc, aurait souhaité avoir accès à des reins en raison d'un malfonctionnement rénale, mais il a fait face à un processus extrêmement long et pénible.

Il n’y avait pas de reins compatibles avec les siens via des donneurs décédés. 

«J’ai vécu ce parcours du combattant et ces espoirs. J’ai finalement pris conscience de […] ce que ça représente un don d’organe. On ne sait souvent pas ce qui se passe chez les fondations responsables du don d’organes. Elles sont souvent petites. Elles font de leur mieux, mais elles ne sont pas financées pour faire de la conscientisation dans des campagnes à tour de bras.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Trump aurait le meilleur score d'un républicain à la présidence depuis 1950»
«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»
Suspension du permis des voleurs: «Le Québec doit s'inspirer de l'Ontario»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00