Aller au contenu
À côté de la track

Ozempic : le remède miracle pour maigrir?

Ozempic : le remède miracle pour maigrir?
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Une nouvelle façon de maigrir prend de l'ampleur depuis quelque temps : le médicament Ozempic. Une façon qui fonctionne à merveille, mais pas pour tout le monde, selon la Dr Bouchard.

Ce médicament donne l'impression à une personne de ne plus avoir faim plus tôt lors d'un repas.

« L'Ozempic qu'est ce que ça fait c'est que ça simule, de façon très simplifiée bien sûr, c'est que ça simule cet état-là de ''on est pleins, on ne peut plus manger''. »

En entrevue avec Martin-Thomas Côté, la Dr Mélodie Bouchard explique que celui-ci a été créé, à la base, pour les gens atteints de diabète et qui est maintenant utilisé par certains docteurs pour leurs patients en surpoids.

Elle affirme par contre que, malgré son bon fonctionnement, l'Ozempic n'est pas un remède miracle pour la perte de poids.

« Il n'y a aucun miracle dans la vie... »

La docteure explique d'ailleurs que ce médicament peut produire des effets secondaires comme des nausées, des maux de coeur et des inconforts digestifs.

Écoutez l'entrevue complète...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Ce qu'il faut savoir en ce 27 mai
La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay
À la découverte des vins nature!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00