Aller au contenu
À côté de la track

La science au service du sport

La science au service du sport
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Les amateurs de hockey ont pu remarquer que la rondelle était beaucoup plus lumineuse qu'à son habitude lors du match des Canadiens contre les Panthers sur les ondes de RDS, mais pourquoi brillait-elle ainsi?

Lors de sa chronique À côté de la track, Martin-Thomas Côté a expliqué que c'était une technologie nommée puck and players tracking system qui permettait d'obtenir des statistiques beaucoup plus avancées sur les matchs.

« Ça nous permet de suivre les passes, la vélocité des lancés, le positionnement des joueurs et ça nous donne une tonne de statistiques avancées qu'on n'avait pas, parce qu'on est en retard au niveau des statistiques. »

Cette technologie qui se trouve non seulement dans la rondelle, mais dans les équipements des joueurs aussi, est une entente fait entre la LNH ainsi que la compagnie américaine SportsMEDIA Technology.

Elle n'avait pas été utilisée à la télévision québécoise depuis les années 1990, dû la grande surprise des téléspectateurs le soir du match.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Le National de Québec : La fiction devient réalité
Cannabis: toujours aussi controversé même plusieurs années après sa légalisation
Le premier de trois Grand Prix consécutifs en Europe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00