Aller au contenu
Élection partielle

Le Parti québécois l'emporte dans Chicoutimi

Le Parti québécois l'emporte dans Chicoutimi
Le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon souligne la victoire de Marie-Karlynn Laflamme dans la circonscription de Chicoutimi. / PC/Jacques Boissinot

Le Parti québécois a remporté, lundi, l'élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi.

Pour le PQ, il s'agit d'une quatrième victoire consécutive lors d'une élection complémentaire.

Marie-Karlynn Laflamme (PQ) a obtenu 6 999 voix en sa faveur, soit 45,35 % des votes exprimés, devançant la candidate conservatrice (PCQ) Catherine Morissette, qui a récolté 26,07 % des suffrages avec ses 4 023 votes.

Francis Tremblay de la CAQ (1 848 voix, 11,97 %), Tricia Murray du Parti libéral (1 409 voix, 9,13 %) et Jeanne Palardy de Québec solidaire (862 voix, 5,59 %) ont suivi dans l'ordre.

Le taux de participation a été de 34,22 %

0:00
0:47

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.