Les Canadiens de Montréal sont de retour au Centre Bell, mardi soir, afin d’affronter le Wild du Minnesota.
La rencontre marque le retour de Kirby Dach après une longue absence pour blessure. L’ailier a amorcé la rencontre avec Nick Suzuki et Cole Caufield au sein du premier trio du Tricolore (27-15-7, 61 points).
Jakub Dobes est devant le filet et Jayden Struble prend part à cette rencontre face au Wild (28-13-9, 65 points) à la place d’Arber Xhekaj.
Le Tricolore domine
Dire que les Canadiens assiègent le filet du Wild en début de rencontre n'est presque pas une exagération. Les hommes en Bleu-Blanc-Rouge dominent 7-1 après dix minutes de jeu pour ce qui est des tirs au but.
Sauf qu'une pénalité - discutable - à Phillip Danault place le Tricolore à court d'un homme et le Wild prend les devants 1-0, 15 secondes plus tard, par l'entremise de Vladimir Tarasenko, à 10:44.
Les Canadiens ripostent à 15:22 lorsque Danault inscrit son premier but depuis son retour au jeu avec la formation montréalaise. Sa réaction est sans équivoque.
Et les Canadiens prennent les devants dans la dernière minute de jeu lorsqu'une rondelle décochée de la pointe par Alexandre Carrier se fraie un chemin derrière le gardien Jesper Wallstedt.
Si les joueurs des Canadiens ont outrageusement dominé 15-2 au chapitre des tirs au but au premier tiers, la tendance est inversée en deuxième période et Brock Faber crée l'égalité à 10:16 lorsqu'une rondelle à tête chercheuse déjoue Jakub Dobes.
Le Tricolore reprend les devants quelques minutes plus tard lorsqu'Ivan Demidov fait une passe vive à Lane Hutson qui balaie la rondelle dans le filet du Wild à 12:35. De toute beauté.
Plus de détails à venir…