Aller au contenu
Premier match de Jacob Fowler

Canadiens 3 Penguins 0 (deuxième période)

Canadiens 3 Penguins 0 (deuxième période)
Les Canadiens sont à Pittsburgh pour y affronter les Penguins. / AP archives/Gene J. Puskar.
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match | «Je trouve que Dobes n'a pas progressé... il a zéro stabilité dans son jeu»
0:00 / 6:11

Les Canadiens de Montréal affrontent les Penguins, à Pittsburgh, jeudi soir, lors du premier match dans la Ligue nationale du gardien Jacob Fowler.

Bon présage? Rappelons que Ken Dryden (1971), Patrick Roy (1985) et Carey Price (2007) ont, eux aussi, disputé leur premier match comme partant dans la LNH contre les Penguins, à Pittsburgh. En plus d'avoir connu de fructueuses carrières dans la LNH, les trois prédécesseurs de Fowler l'ont tous emporté face aux Penguins.

L'attaquant Owen Beck occupe le poste de Jake Evans, tandis que le défenseur Adam Engstrom est inséré à la place d'Arber Xhekaj pour le Tricolore (15-11-3, 33 points).

Le match a été retardé de 30 minutes en raison d'un accident sur une autoroute de Pittsburgh qui a retardé l'arrivée des joueurs des Penguins (14-7-7, 35 points) à l'aréna.

Le premier de Texier

Inscrire le premer but du match pour l'équipe visiteuse, c'est bien. Inscrire le premer but du match avant que ton gardien recrue ait effectué un seul arrêt, c'est mieux. C'est ce qui se produit quand Alexandre Texier marque son premier but dans l'uniforme des Canadiens, à 2:54.

Frayeur pour les partisans des Penguins et d'Équipe Canada lorsque Sidney Crosby retraite péniblement au banc des siens après avoir été atteint d'un tir au pied. Mais il revient quelques minutes plus tard.

Fowler s'en tire bien lors du premier jeu de puissance des Penguins.

Frayeur, cette fois chez les partisans des Canadiens, lorsque Ivan Demidov trébuche et entre en collision durement avec la bande. Dans son cas aussi, il est de retour.

À leur tour, les Canadiens ne tirent pas parti d'un avantage numérique et on retraite sur cette marque au vestiaire.

0:00
8:44

Les Penguins tentent de mettre de la pression sur le jeune gardien des Canadiens qui demeure solide et imperturbable en début de deuxième tiers.

Et sur une relance, Juraj Slafovsky et Lane Hutson mettent la table pour un but de Brendan Gallagher digne de ceux de Cole Caufield.

Plus de détails à venir...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.