Aller au contenu
Immigration permanente

Après le PEQ, le PSTQ: Québec lance ses premières invitations

Après le PEQ, le PSTQ: Québec lance ses premières invitations
Le ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Jean-François Roberge. / La Presse Canadienne

Québec a lancé ses premières invitations dans le cadre de son nouveau Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ), qui a remplacé le Programme de l'expérience québécoise (PEQ).

Cogeco Nouvelles a appris que 1870 personnes, qui ont rempli une déclaration d'intérêt, vont recevoir au cours des prochains jours une invitation pour être immigrants permanents.

De ce nombre, 402 candidats détiennent un diplôme d'étude d'une institution québécoise, 650 ont été invités parce qu'elles résident à l'extérieur de la CMM et 800 personnes exercent un emploi dans des secteurs en pénurie de main d'oeuvre comme la santé, l'éducation, la petite enfance, la construction et le génie. 
  
Québec estime que le PSTQ est mieux adapté aux besoins du Québec puisqu'il permet de cibler les candidats à l'immigration permanente en fonction des besoins du Québec.

On s'attend à ce que 29 000 personnes reçoivent une telle invitation au cours de la prochaine année.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.