Les Canadiens de Montréal, qui sont au sommet de l'Association de l'est de la Ligue nationale, tentent de poursuivre leur série de succès en accueillant les Flyers de Philadelphie.
Le Tricolore (9-3-0, 18 points) envoie Samuel Montembeault devant le filet pour un deuxième match consécutif.
Christian Dvorak fait un retour à Montréal dans l'uniforme des Flyers (6-5-1, 13 points).
Premier tir, premier but
Il faut moins de deux minutes aux Flyers pour ouvrir la marque, quand une rondelle décochée de la pointe est déviée d'une bonne vingtaine de degrés par Bobby Brink. Premier tir, premier but.
Des punitions successives à Mike Matheson (délai) et à Noah Dobson (double-échec) placent le Tricolore en désavantage de deux hommes et les Flyers font mouche à cinq contre trois (Cam York) et à cinq contre quatre (Brink): 3-0 Flyers après 7:50 de jeu.
Le Tricolore n'est pas aussi opportuniste lors de la pénalité décernée à Nick Seeler.
La période se termine ainsi. Si les pénalités expliquent le score de 3-1, le total des tirs au but, 11-2 en faveur des Flyers, fait mal paraître les hommes de Martin St-Louis.
Deux buts rapides
Les Canadiens s'inscrivent à la marque après seulement 3:12 de jeu en période médiane après avoir dégainé rapidement près du filet des Flyers.
La pénalité à Travis Sanheim permet au Tricolore de déployer son attaque massive, et cette fois, ils font mouche par l'entremise de Nick Suzuki bien servi par Ivan Demidov, à 4:15.
Le Tricolore passe à un poteau de créer l'égalité lors d'un jeu de puissance des Flyers lorsque Jake Evans s'échappe et lance la rondelle sur la tige de métal.
Qu'à cela ne tienne, l'égalité est créée quelques instants plus tard, à 13:28, quand Dach inscrit son deuxième du match, bien posté près du filet.
Et ce n'est pas terminé. Une autre punition aux Flyers mène au quatrième but des Canadiens, celui d'Ivan Demidov, de toute beauté.
Et Montembeault ferme la porte dans les dernières secondes de l'engagement.
Le Tricolore marque quatre buts sur huit tirs en 20 minutes et retraite au vestiaire en avance.
Les Canadiens s'en tirent lors d'un désavantage numérique en début de dernier tiers, mais Alexandre Carrier fait perdre son bâton à Montembeault et Nikita Grebenkin en profite pour niveler la marque à 10:51.
Plus de détails à venir...