Aller au contenu
Transport scolaire

Moins de subventions pour les autobus scolaires électriques

Moins de subventions pour les autobus scolaires électriques
Autobus scolaire / Cogeco Média

L'électrification des autobus donne des maux de tête aux entreprises de transport scolaire.

Le gouvernement du Québec a annoncé que les subventions pour l'achat des autobus électriques ne seront plus accessibles pour les entreprises de transports scolaires.

L'argent prévu pour l'exploitation des véhicules a été diminué de moitié.

Comme l'explique le président d'Intercar, Hugo Gilbert, l'industrie du transport ne pourra pas compléter sa transition à l'électrique sans les subventions.

C'est évident que la mathématique ne fonctionne plus. Lorsqu'on n’a pas d'aide dans une industrie qui est tout à fait nouvelle avec des coûts, nos mécanos qui doivent être formés et habillés de façon différente qu'avant, l'ensemble du véhicule aussi avec une fiabilité qui est encore à faire. Tout ça n'arrive pas. On a bon espoir qu'il y ait probablement un changement au niveau des subventions et qu'elles soient remises en place.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00