La vice-présidente américaine Kamala Harris a donné, jeudi soir, à CNN sa première véritable entrevue télévisée depuis qu'elle a été désignée candidate démocrate à la présidentielle de novembre aux États-Unis.
Elle s'est dite déterminée, en cas de victoire, a offrir un siège dans son cabinet à un républicain.
L'ancienne procureure a déclaré que la diversité d'opinion était primordiale au moment de prendre des décisions importantes et que choisir une personne d'allégeance républicaine pour faire partie de son équipe profiterait à toute la population américaine.
Au nombre des choses qu'elle compte réaliser dès son arrivée dans le bureau ovale, offrir aux jeunes familles un crédit d'impôt de 25 000 dollars afin de leur permettre de disposer d'une mise de fonds pour réaliser leurs rêves d'accéder à la propriété.
Comme elle l'avait fait à Chicago lors de l'acceptation de sa nomination, elle a dit que l'une de ses priorités serait de soutenir et renforcer la classe moyenne.
Elle a souligné que lorsqu'elle observait les aspirations, les objectifs et les ambitions des citoyens américains, elle croyait que les gens étaient prêts pour une nouvelle voie vers l'avenir.
Elle a dit vouloir changer une dynamique qui s'est installée il y a une dizaine d'années aux États-Unis voulant que la mesure de la force d'un dirigeant se calcule en fonction de qui il a écrasé, alors que, selon elle, le vrai leadership se mesure plutôt par qui on aide à se relever.