Aller au contenu
Centre-ville Saguenay

Une vision pour le centre-ville de Chicoutimi

Une vision pour le centre-ville de Chicoutimi
Rue du Havre / Ville de Saguenay

Saguenay dévoile sa vision 2024-2040 du centre-ville de Chicoutimi.

Le centre-ville de Saguenay sera revitalisé par la construction de logements, de commerces, de bureaux et d'espaces publics.

Le projet vise à améliorer la diversité sociale, la mobilité durable, l'accessibilité universelle, l'efficacité des déplacements, les espaces verts et le patrimoine bâti.

Comme l'explique la mairesse de Saguenay Julie Dufour, la vision présentée est celle d'un centre-ville d'une grande ville.

Plus de 2000 personnes ont été impliquées dans le processus pour proposer des idées et définir ce secteur de la ville pour les 15 prochaines années.

Un centre-ville d'une grande ville. Des bâtiments qui maintenant on comprend que premier étage commercial, deuxième étage bureaux locatifs et plus hauts du logement. Je pense qu'un des acteurs majeurs qui a été nommé aujourd'hui c'est la mixité dans nos centres-ville. Le stationnement également essayer de le repenser différemment.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00