Aller au contenu

Développement éolien: Hydro-Québec voit grand

Développement éolien: Hydro-Québec voit grand
Une éolienne / iStock / Getty Images Plus

Hydro-Québec a de gros projets de production d'électricité verte fabriquée avec des éoliennes.

Le président, Michael Sabia, a annoncé jeudi que la Société d'État va passer d'acheteur d'électricité à maître d'oeuvre pour les projets majeurs.

L'objectif est d'augmenter la capacité annuelle de production de 10 000 mégawatts, d'ici 2035.

Pour y arriver, Hydro souhaite impliquer les municipalités et les Premières Nations dans les projets de plus de 1000 mégawatts.

Selon les analyses du fournisseur d'électricité, les projets majeurs permettront des économies d'échelle, une réduction des coûts et une démarche plus socialement acceptable, en raison de l'implication des gens du milieu.

Les appels au marché privé demeureront l’approche privilégiée pour les projets à plus petite échelle.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00