Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Une victoire convaincante en ouverture du calendrier préparatoire

Une victoire convaincante en ouverture du calendrier préparatoire
Les Alouettes de Montréal affrontent les Argonauts de Toronto. / Christinne Muschi / La Presse Canadienne
0:00
5:45

Les Alouettes de Montréal affrontaient les Argonauts de Toronto au Stade Percival-Molson de Montréal, samedi soir, en ouverture de leur calendrier préparatoire et bien que les Argos n'ont pas vendu leur peau sans une rude bataille, les Montréalais l'ont emporté par la marque de 30 à 13.

Les hommes de Jason Maas reprenaient ainsi le collier après avoir surpris le monde du football canadien avec une victoire spectaculaire lors de la dernière finale de la Coupe Grey contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Plusieurs joueurs recrus tentaient d'ailleurs de se faire remarquer en vue de percer la formation montréalaise.

Le tout dernier choix de premier tour des Alouettes, Geoffrey Cantin-Arku, un secondeur qui a participé au camp des recrues des Dolphins de Miami, était d'ailleurs à surveiller, tout comme le demi défensif Bryce Cosby, le demi défensif Arthur Hamlin, le secondeur Smoke Monday, le receveur éloigner Charleston Rambo et le demi-offensif Stevie Scott III.

C'est le quart no 1 Cody Fajardo qui a amorcé la rencontre. Il a cédé sa place au quart réserviste Caleb Evans tout juste avant la fin du premier quart et ce dernier a ensuite alterné les jeux avec le quart Davis Alexander. James Morgan a, de son côté, finalement été envoyé sur le terrain à la fin du quatrième quart.

0:00
11:38
0:00
8:30
0:00
25:33

Déroulement de la rencontre

Il n'y a que quatre minutes d'écoulées au premier quart que les Alouettes traversent le terrain pour s'inscrire au pointage. Sur un troisième essai avec deux verges à faire, Cody Fajardo s'élance pour une passe au receveur éloigné Kaion Julien-Grant qui capte le ballon avant de se rendre dans la zone payante en composant avec la pression des Torontois. David Côté complète ensuite la transformation. Montréal prend les devants 7 à 0.

Les Argonauts répliquent avec un peu plus de cinq minutes à faire au premier engagement. Cameron Dukes rejoint Justin Marshall en plein coeur de la zone des buts. Toronto crée l'égalité 7 à 7.

Les Alouettes en rajoutent à leur tour avant la fin du premier quart avec un placement qui leur permet de reprendre les devants. Montréal mène 10 à 7.

Sur la séquence suivante, Nafees Lyon, intercepte la passe du quart torontois et retourne le ballon au fond de la zone des Argos.

Les Alouettes profitent ensuite de la courte distance pour ajouter des points au tableau indicateur lorsque David Côté réalise un placement de trois points. Montréal augmente ainsi son avance à 13 à 7.

Avec huit minutes à faire au deuxième quart, les Alouettes s'inscrivent à nouveau au pointage lorsque Davis Alexander réalise une faufilade du quart pour offrir six autres points à sa formation. Montréal augmente son avance à 20 à 7.

Les Argonauts répliquent ensuite avec un peu plus de trois minutes à faire au deuxième quart grâce à un botté de précision d'Alfredo Gachuz Lozada. Toronto réduit l'écart 20 à 10.

0:00
7:37

Les Argonauts ne perdent pas de temps au troisième quart et tentent de revenir dans la rencontre grâce à un placement de trois points. Toronto réduit l'écart à 20 à 13.

Les hommes de Jason Maas répliquent toutefois avec un placement. Montréal augmente son avance à 23 à 13.

Les Alouettes en rajoutent au quatrième quart lorsque Caleb Evans effectue une impressionnante course avant de diriger une passe dans la zone des buts à l'endroit du recevoir éloigné Jose Barbon. David Côté complète avec la transformation. Montréal augmente son avance à 30 à 13.

La rencontre se termine sur cette marque. Les Alouettes l'emportent par la marque de 30 à 13.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:58

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

L'avant-match de la grande finale de la coupe Grey
«Bryce Crosby est un joueur qui sera explosif»-Byron Archambault
«Quand tu gagnes un championnat, tu t'en rappelles pour toujours» -Jim Burrow
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00