Aller au contenu
Justice et faits divers

3750 $ d'amende pour une tourtière à la perdrix et l'orignal

3750 $ d'amende pour une tourtière à la perdrix et l'orignal
Orignal / Images libres de droits/ Pixabay

Un homme de Chicoutimi a reçu une amende de 3750$ après avoir demandé à acheter une tourtière de perdrix et d'orignal sur une page Spotted de la région en 2021.

Deux mois après sa publication sur la page Facebook, l'homme a reçu la visite de 3 agents de la faune.

Ceux-ci avaient un mandat de perquisition en main afin de fouiller son téléphone et vérifier s'il avait fait l'achat de viande de gibier.

L'avocat spécialisé en droit criminel Me Julien Boulianne explique que l'individu a tenté de contester l'infraction, mais en vain : 

Finalement, il n'y avait rien dans son cellulaire qui permettait de porter d'autres accusations donc l'agent de la faune lui informe qu'il va recevoir l'amende par la poste. Il a contesté les mandats de perquisition et la juge a maintenu la légalité de la perquisition. Comme l'infraction c'est la peine minimale, soit 2000$ plus les frais et toutes les démarches administratives. Donc avis aux intéressés, ceux qui veulent de la tourtière à l'orignal, ça ne vaut certainement pas un total de 3750$...

Rappelons que la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune interdit l'achat et la vente de gibier.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1 en mode SAIB
En direct
En ondes jusqu’à 18:00