Aller au contenu
Chronique judiciaire

Une amende de 3700$ pour une tourtière à l'orignal

Une amende de 3700$ pour une tourtière à l'orignal
Le PM / Cogeco Média

Un homme retraité, sans antécédent criminel, devra payer 3700$ pour avoir demandé s'il pouvait acheter une tourtière à l'orignal sur une page spotted sur Facebook. Me Julien Boulianne a profité de sa chronique pour expliquer ce cas particulier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'avocat explique qu'il est interdit, par la loi, d'acheter, de vendre ou même, dans le cas de l'individu, de demander à acheter des produits contenants de la viande de gros gibiers.

L'homme a alors eu la visite d'agents de la faune, deux mois et demi plus tard, lui remettant un mandat de perquisition pour avoir fait une publication illégale sur les réseaux sociaux.

« M. Morissette s'est battu dans l'eau bénite, c'est une question de principe, il avait contesté les mandats de perquisition, etc., mais la juge a même tenu la légalité de la perquisition et comme l'infraction c'est ça, c'est 2000$, plus les frais, plus la poutine, c'est 3700 et quelques dollars... »

Me Julien Boulianne

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une radio russe serait fonctionnelle en cas d'apocalypse ?
« La volonté est là, autant de Patrimoine Saint-Édouard et de Saguenay »
« Les Sags c'est cette année ou JAMAIS ! »
Warner Bros : « je serais très nerveux si je possédais une salle de cinéma »
Le réalisateur du Sapin a des Boules est Québécois ?!
Un peintre s'inspire d'image pédopornographique pour ses oeuvres
Christian Dubé annonce sa démission
Jusqu'où peut aller le droit d'auteur en photographie commerciale?
Éric Girard apprend en direct la démission de Christian Dubé
Violence envers les enseignants : quel est le problème ?
Le parfum a la cote auprès des jeunes
« 85% de l'investissement du PTI s'en va dans le maintien des infrastructures »
Démission de Pablo Rodriguez : « il sera très difficile de réparer le PLQ »
20e édition des Trésors du Lac au Fjord : un retour qui ne fait pas l'unanimité
Quelles ont été les tendances jouet en 2025 ?