Aller au contenu
Chronique judiciaire

Une amende de 3700$ pour une tourtière à l'orignal

Une amende de 3700$ pour une tourtière à l'orignal
Le PM / Cogeco Média

Un homme retraité, sans antécédent criminel, devra payer 3700$ pour avoir demandé s'il pouvait acheter une tourtière à l'orignal sur une page spotted sur Facebook. Me Julien Boulianne a profité de sa chronique pour expliquer ce cas particulier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'avocat explique qu'il est interdit, par la loi, d'acheter, de vendre ou même, dans le cas de l'individu, de demander à acheter des produits contenants de la viande de gros gibiers.

L'homme a alors eu la visite d'agents de la faune, deux mois et demi plus tard, lui remettant un mandat de perquisition pour avoir fait une publication illégale sur les réseaux sociaux.

« M. Morissette s'est battu dans l'eau bénite, c'est une question de principe, il avait contesté les mandats de perquisition, etc., mais la juge a même tenu la légalité de la perquisition et comme l'infraction c'est ça, c'est 2000$, plus les frais, plus la poutine, c'est 3700 et quelques dollars... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Des attaques mystérieuses par d'énormes félins en Angleterre...
« Ces gens-là ne devraient pas être de la main-d'œuvre bon marché !  »
Transaction entre particuliers : vendre son véhicule pour les nuls

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00