Aller au contenu
Plan triennal d'immobilisation

Des règlements d'emprunt qui divisent au conseil

Des règlements d'emprunt qui divisent au conseil
Julie Dufour / Cogeco Média

La ville de Saguenay a adopté la majorité des règlements d'emprunts en lien avec le plan triennal d'immobilisation 2024-2026. 

La majorité des conseillers municipaux ont voté en faveur des règlements qui ont été déposés lors de la séance extraordinaire du conseil hier après-midi.

Seuls les conseillers Marc Bouchard et Serge Gaudreault ont voté contre pratiquement tous les règlements d'emprunt en expliquant être en désaccord avec le PTI et non avec les projets présentés.

Mireille Jean a également voté contre quelques règlements d'emprunt.

Selon la mairesse de Saguenay Julie Dufour, la prochaine étape sera de déposer les demandes d'emprunt au gouvernement :

On demande au ministère si on peut emprunter, il nous autorise à emprunter, on va en appel d'offres, on ouvre les enveloppes, on regarde si on a le bon prix et ensuite on décrète les travaux. Ce cycle-là dur au minimum 6 mois. C'est une orientation politique de la majorité du conseil municipal. Oui ça va être un peu plus, ne rien faire serait beaucoup plus dispendieux pour nos citoyens.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00