Malgré une première demie difficile, les Alouettes de Montréal ont réussi à renverser les Tiger-Cats à Hamilton par la marque de 27-14, samedi soir. Grâce à ce gain, les Montréalais s'assurent de l'avantage sur Hamilton en cas de bris d'égalité à la fin de la saison.
Les hommes de Jason Maas ont mis du temps à ouvrir la machine. En retard de huit points au moment de commencer la seconde partie du match, les Montréalais ont réussi trois bottés de précision et deux touchés pour battre les Ontariens.
Dans la victoire, l'ailier défensif Shawn Lemon, qui disputait un deuxième match avec les Alouettes, a réussi un sac du quart et une interception.
Au total, les deux équipes ont respectivement effectué deux sacs du quart.
À l'attaque, William Stanback a couru 106 verges.
Les Alouettes étaient forts d'une victoire de 25-18 contre les Stampeders de Calgary, tandis que les Tiger-Cats étaient sur une lancée de trois victoires en quatre matchs. Ceux-ci avaient démarré la saison du mauvais pied, eux qui avaient perdu quatre parties consécutives.
Alignement
Description
L'unité défensive des Alouettes commence en force. Dès les premières minutes, le vétéran Shawn Lemon réalise un sac du quart et provoque le revirement.
Les célébrations sont cependant de courte durée: le quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo voit sa passe interceptée et les Tiger-Cats retournent en attaque.
L'histoire se répète en fin d'engagement alors que Fajardo se fait intercepter une nouvelle fois. Il retourne vers les lignes de côté la tête basse.
Les Tiger-Cats sont les premiers à s'inscrire à la marque en début de deuxième quart. James Butler accepte la courte passe de son quart-arrière pour filer facilement dans la zone des buts, c'est 7-0.
Coup sur coup à la fin du deuxième quart, Mohamed Diallo et Malik Carney se blessent. Si le premier a besoin d'assistance pour retraiter au vestiaire, le deuxième parvient à se relever.
David Côté réussit un botté de précision avec quelques minutes à faire à l'engagement, ce qui permet aux Alouettes de noircir la feuille de pointage.
Les Tiger-Cats répliquent cependant et retrouvent leur avance de sept points. Ils ajoutent un point lors de la dernière seconde du premier quart.
La deuxième demie commence comme la première s'est conclue. Cody Fajardo subit un sac du quart et échappe le ballon, ce qui donne une importante chance aux Tiger-Cats, qui marquent trois points supplémentaires en fin de compte.
Les Alouettes effectuent à leur tour deux bottés de précision, c'est 14-9.
L'attaque inscrit un rare touché au quatrième quart. Caleb Evans réussit à se faufiler jusque dans la zone des buts et les Alouettes prennent les devants pour la première fois du match, c'est 17-14.
Shawn Lemon en ajoute: le nouveau venu réalise une interception et renvoie son équipe à l'attaque. Les Alouettes ajoutent trois points au compteur lors de la séquence suivante.
Montréal en ajoute: Régis Cibasu capte une longue passe de Fajardo et marque un autre touché, les Alouettes ont les devants par 13 points. Le match se termine 27-14.
Les Alouettes seront de retour sur le terrain samedi alors que les Roughriders de la Saskatchewan seront en visite au Stade Percival-Molson.