Aller au contenu
Important incendie à Chicoutimi-nord

Deux maisons de la rue Vallières incendiées

Deux maisons de la rue Vallières incendiées
Incendie sur la rue Vallière à Chicoutimi-Nord / Cogeco Nouvelles

Un important brasier a fait rage ce matin vers 10h00 sur la rue Vallières dans le quartier Saite-Claire à Chicoutimi-Nord.

À l'arrivée des pompiers, un garage et une résidence étaient la proie des flammes. Le braisier commençait à se propager au niveau du bâtiment voisin.

Comme l'explique le Chef de division aux interventions, Francis Desjardin, le feu semble avoir débuté dans le garage ou se trouvait de nombreux combustibles.

L'information qu'on savait initialement c'est qu'il pouvait y avoir certains produits à l'intérieur, on peut présumer qu'il s'agissait de combustibles. On a quand eu rapidement l'information que les 2 bâtiments étaient évacués donc personne ne se trouvait à l'intérieur. À partir de ce moment-là, nous nous sommes concentrés à limiter la propagation au bâtiment voisin, puis de se concentrer à être en mesure d'arrêter l'incendie. Aucun civil n'a été blessé, par contre il y a un pompier qui a été blessé légèrement en faisant des opérations de routine donc ce n'était pas au niveau des opérations sur le feu. 

Au total, une quinzaine de pompiers ont travaillé à maitriser le feu. Des opérations sont toujours en cours sur la résidence principale.

Une portion de la rue Vallière est toujours bloquée à la circulation.

Un enquêteur se rendra sur place pour déterminer les causes de l'incendie.

Sur le bâtiment principal, l'incendie s'est propagé rapidement au niveau de l'entretoit, donc il y a des dommages importants. Il y a eu effondrement interne de l'entre-toit. Pour ce qui est de l'état du bâtiment voisin, c'est surtout le mur adjacent au feu initial qui est endommagé. L'incencie s'est aussi propagé dans l'entretoit, ce sont surtout des dommages par l'eau, la fumée, mais c'est vraiment limité au secteur de l'entretoit. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00