Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Un CH indiscipliné lavé par les Maple Leafs

Un CH indiscipliné lavé par les Maple Leafs
Le CH affronte les Maple Leafs à Toronto / Frank Gunn/La Presse Canadienne
0:00
3:56
0:00
59:08

Un Canadien indiscipliné a été humilié par la marque de 7-1 par les Maple Leafs, samedi soir, à Toronto. Le CH a été pénalisé six fois et a accordé trois buts en désavantage numérique. De surcroit, les locaux ont tiré 46 fois sur le gardien Samuel Montembeault, alors que le Tricolore n'a obtenu que 21 lancers sur Ilya Samsonov.

Les Maple Leafs se situent au deuxième rang de la division atlantique avec une fiche de 46-21-11. Le CH, lui, se retrouve dans la cave de cette même division avec ses 31 victoires, 42 défaites et ses six autres revers en surtemps. 

Les Leafs, une fois de plus, ne pouvaient pas compter sur le gardien de but Matt Murray, toujours aux prises avec une blessure. Selon l'entraîneur Sheldon Keefe, son retour serait imminent. 

Jake Allen a également dû déclarer forfait. C'est Cayden Primeau qui a agi comme auxiliaire samedi soir.

Rappelons que les Leafs étaient l'une des seules équipes de têtes de la LNH à ne pas avoir une fiche gagnante face aux Canadiens cette année. Le Canadien a eu raison des Torontois lors des deux premières rencontres entre les deux équipes, mais lors du dernier match, cette dernière équipe avait dominé les Canadiens, remportant la partie par le compte de 5-1. Les deux équipes se sont donc séparé les matchs 2-2.

Carey Price sur la route avec le CH

Carey Price a accompagné l'équipe sur la route pour une première fois cette année. «Évidemment, même si le Canadien avait eu bien besoin d'un gardien auxiliaire, Price n'est pas en mesure d'assumer cette responsabilité, mais sa présence autour de l'équipe a été remarquée, notamment ce matin, lorsqu'il s'est présenté sur le banc des joueurs», ajoute Martin McGuire.

Alignement 

0:00
1:06

Résumé de la rencontre...

Les Maple Leafs profitent de l'indiscipline du Canadien en première période. En avantage numérique, Auston Matthews et Mitch Marner s'échangent le disque et déjouent Samuel Montembeault, c'est 1-0 pour les locaux. 

Toronto réplique quelques minutes plus tard. Toujours en avantage numérique, Marner sert une passe soulevée digne des ligues majeures à John Tavares devant le filet qui complète. C'est 2-0 pour les Maple Leafs. 

La période se termine sur cette note. Les Leafs humilient les Canadiens 18-1 au chapitre des tirs. 

0:00
8:19

En tout début de deuxième période, le Canadien attaque. Le Québécois Mike Matheson décide de se porter à l'attaque. Le défenseur repère Johnathan Kovacevic qui bat Ilya Samsonov avec un tir du poignet. C'est 2-1.

La rondelle roule pour William Nylander une minute et demie plus tard. Le centre O'Reilly remet le disque dans l'enclave et le 88 fait dévier la rondelle dans le haut du filet, c'est 3-1. 

Mitch Marner compte son deuxième but du match - et son 30e de la saison - moins d'une minute plus tard. L'attaquant étoile des Maple Leafs récupère une rondelle libre et déjoue Montembeault. C'est 4-1. 

0:00
6:41

Les Maple Leafs en ajoutent en troisième période. En avantage numérique, le capitaine John Tavares profite de la zizanie devant le filet de Montembeault pour pousser la rondelle derrière la ligne rouge. Il inscrit ainsi son deuxième filet du match: c'est 5-1 pour les Torontois.

Auston Matthews ajoute l'insulte à l'injure en fin de troisième période. Le joueur étoile des Leafs sert une tasse de café à Evans avant de décocher un véritable laser dans le haut du filet, les Leafs mènent 6-1.

Et Matthews n'avait pas terminé sa soirée. L'attaquant décoche un lancer du poignet de la ligne bleue dévié par Matt Bunting qui déjoue Montembeault, c'est 7-1.

Ne manquez pas le prochain match du CH, qui s’arrêtera à Long Island pour y affronter les Islanders mardi soir. L’avant-match piloté par Martin McGuire et Dany Dubé débutera dès 18h30.

0:00
12:15
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Encore possible d'amorcer les séries avec un seul gardien?
«Les gars le voient, on s'en va dans une bonne place» - Martin St-Louis
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00