L'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE) pourrait implanter des logements étudiants abordables à Saguenay.
L'OBNL possède actuellement des blocs à Québec et Montréal et offre des prix de 10 à 30% moins chers que le prix du marché.
L'organisme dénombre près de 5000 locataires-étudiants dans la région, il estime qu'il pourrait répondre à un besoin, considérant le bas taux d'inoccupation situé à 0.9%.
Le directeur général de l'UTILE, Laurent Levesque, explique qu'il a eu des discussions avec différents acteurs, dont la ministre de la région, Andrée Laforest.
Nous avons été très sollicités par une variété d'acteurs de Saguenay au sujet de la question d'un besoin pressant de logements étudiants. Nous avons été en discussion avec des établissements d'enseignement post-secondaire. La ministre Laforest aussi qui est très engagée sur la question du logement. On pense que si on arrive à trouver des solutions au niveau du financement, c'est un contexte qui serait très favorable à ce qu'il y ait du logement étudiant qui se construit à Saguenay.
Par ailleurs, le Directeur général croit que l'implantation d'un projet d'hébergement pourrait contribuer à faire baisser le prix du marché local.