Aller au contenu
ÉCONOMIE

Un fiscaliste commente le budget 2023

Un fiscaliste commente le budget 2023
Show du matin / Cogeco media

En entrevue sur nos ondes ce matin, le fiscaliste Olivier Levesque a commenté le budget 2023 présenté hier par le ministre des Finances, Éric Girard. 

Il explique que l'ensemble des contribuables qui paient de l'impôt vont bénéficier de cette baisse du fardeau fiscal de 1%.

La différence sera retenu à la source sur la paye des contribuables de juillet à décembre et cette somme pourra être ajustable au besoin lors du retour prochain retour d'impôt.

Cet allégement n'a pas de date de péremption, ce qui signifie que la baisse est là pour perdurer dans le temps.

En plus de cette annonce, le crédit d'impôt pour solidarité sera dans quelques cas bonifié et une nouvelle mesure viendra aider à garder plus de personnes âgées sur le marché du travail.

 

 

 

 

 

0:00
13:35
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les dindons sauvages s'emparent de Louiseville avant de s'emparer du monde !
Pour régénérer le centre-ville, il faut commencer par l'habiter!
Le PM découvre «Lorcana»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00