Aller au contenu
Stationnement à étages de l'hôpital de Chicoutimi

La mairesse satisfaite de la décision de la CMQ

La mairesse satisfaite de la décision de la CMQ
Julie Dufour, mairesse de Saguenay / Cogeco Nouvelles
0:00
14:52

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, se réjouit d'avoir reçu l'aval de la Commission municipale du Québec pour la construction du stationnement à étages de l'hôpital de Chicoutimi.

Elle souligne le bon travail du CIUSSS afin de présenter un document très complet à la commission.

Les citoyens qui s'opposaient au projet ont désormais 30 jours pour demander une révision judiciaire, toutefois ils devront présenter des motifs justes et raisonnables.

Cependant, Mme Dufour assure que selon elle, la priorité était de ne pas obstruer la vue, et cette priorité est très bien respectée dans le nouveau plan.

La mairesse explique qu'actuellement Saguenay ne possède pas la densité de population pour un hôpital neuf dans la région, mais il y a toujours possibilité de prévoir une construction dans 25 ans, dans l'optique où la ville aura réussi à attirer encore plus de monde chez nous.

De son côté, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay−Lac-Saint-Jean accueille favorablement la décision de la Commission municipale du Québec.

Le CIUSSS estime que qu'il s'agit d'un nouveau pas qui vient d’être franchi pour le projet du bloc opératoire de l’Hôpital de Chicoutimi. La présidente-directrice générale, Julie Labbé, explique que le CIUSSS va maintenant revoir ses échéanciers et se remettre au travail avec les professionnels au dossier pour planifier les prochaines étapes du projet.

Le CIUSSS est déterminé à offrir le meilleur projet de bloc opératoire pour l’Hôpital de Chicoutimi.
Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour nous assurer de
livrer un projet optimal

Fuite d'eau à l'autogare du Havre

Une fuite d'eau qui semblait fort inquiétante dans l'autogare de la rue du Havre à Chicoutimi n'aurait finalement pas eu d'impacts sur la structure.

Appelé à commenter une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux, le porte-parole de la ville de Saguenay, Dominic Arsenault confirme qu'une équipe travaille déjà à réparer le tout.

Celui-ci assure que l'autogare demeure sécuritaire puisque les vérifications nécessaires ont été effectuées par un ingénieur.

La conseillère municipale, Mireille Jean, s'est rendue sur place hier, mais le gros du problème était déjà réglé.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Le Canadien fini la saison par une défaite
«On a permis au crime organisé de s'enrichir énormément» -Roger Ferland
C'est quoi ça un VPN?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00