Aller au contenu
Septième revers consécutif

Les Canadiens ensevelis 8-4 par l'Avalanche

Les Canadiens ensevelis 8-4 par l'Avalanche
Artturi Lehkonen célèbre un de ses buts contre les Canadiens. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
55:50

Fallait-il s’attendre à une avalanche de buts en raison de la présence de la formation du Colorado, lundi, au Centre Bell?

C’est ce qui est survenu, l’Avalanche l’emportant 8-4 contre les Canadiens de Montréal, qui ont ainsi encaissé une septième défaite consécutive.

L’équipe basée à Denver a littéralement enseveli les hommes de Martin St-Louis avec six buts au compteur lors des 23:58 premières minutes de la rencontre.

Filant à pleine vitesse et tourbillonnant sur la patinoire du Centre Bell, les joueurs de Jared Bednar ont étourdit les joueurs des Canadiens qui ont permis des corridors de passes de la taille d'un autobus à leurs adversaires. Et Jake Allen, exceptionnel récemment, a connu un très mauvais match, accordant quatre buts sur les huit premiers tirs de l'Avalanche.

Avec une marque de 6-1, la cause était entendue, mais les Canadiens (26-35-6, 58 points), fidèles à leurs habitudes, n’ont pas lâché, inscrivant trois des quatre derniers buts de la rencontre.

Artturi Lehkonen (19e, 20e), Bowen Byram (6e), Matt Nieto (12e), Mikko Rantanen (43e), J.T. Compher (14e), Nathan MacKinnon (29e) et Valeri Nichushkin (13e) ont touché la cible pour l’Avalanche (37-22-6, 80 points). Alexandar Georgiev a repoussé 15 rondelles.

Josh Anderson (20e), Denis Gurianov (5e), Chris Wideman (1er) et Maike Matheson (6e) ont riposté pour les Canadiens. Jake Allen – chassé après le 6e but de l’Avalanche – et Samuel Montembeault ont fait face à 33 tirs.

Le Tricolore sera à Pittsburgh, mardi soir, pour faire face aux Penguins.

Quatre buts en première

Les visiteurs n'ont pas tardé à prendre les devants. Une rondelle bien en mouvement, un tir des poignets précis dans la circulation lourde et Jake Allen a été déjoué à 2:59. Après révision, on a donné le but à Artturi Lehkonen qui a été chaleureusement applaudi à son retour à Montréal.

Et ça s'est poursuivit quelques minutes plus tard. Bowen Byram s'est emparé d'une rondelle sur le flanc droit et il a déjoué tout le monde pour doubler l'avance des siens à 6:09.

L'avalanche... de buts n'a pas cessé avec celui de Matt Nieto à 8:05, lorsqu'une autoroute dégagée a semblé s'ouvrir entre lui et Allen.

La formation du Colorado a ajouté à son avance lors d'un avantage numérique. Un tir de la pointe de Mikko Rantanen a touché à l'avant-bras de Lehkonen avant de se retrouver derrière Allen: 4-0 après 16 minutes de jeu.

Finalement, les Canadiens ont fait mouche lorsque Josh Anderson a fait dévier un tir de la pointe à 18:58.

Rem Pitlick, qui s'est écrasé sur la rampe après une poussée d'un joueur de l'Avalanche, a quitté la rencontre durant l'engagement et sa soirée de travail était déjà terminée.

0:00
7:19

Rien de changé en deuxième période. L'Avalanche a poursuivi son travail de démolition lorsque Mikko Rantanen a compté son 43e but de la saison à 1:48.

La formation du Colorado s'est vue refuser un but... mais elle en a marqué un autre quelques instants plus tard: 6-1 après la réussite de J. T. Compher à 3:58. Et Martin St-Louis a ramené Allen au banc au profit de Samuel Montembeault.

L'arrivée de Montembeault a semblé freiner l'hémorragie et les Canadiens ont mis un terme à la période sur une bonne note lorque Denis Gurianov a marqué un but en avantage numérique avec 42 secondes au cadran.

0:00
7:09

L'Avalanche a inscrit un 7e but en troisième période, en avantage numérique, lorsque Nathan MacKinnon s'est élancé de sa ligne bleue et il a déjoué tout le monde pour son 29e but de la saison à 8:09.

En dépit de la marque à sens unique, les Canadiens ont riposté avec deux buts rapides.

Celui de Chris Wideman...

...et celui de Mike Matheson, à 10:35.

Mais une autre pénalité - discutalbe - aux Canadiens a permis à Valeri Nichushkin d'ajouter un autre but pour les visiteurs.

À 8-4, il était vraiment temps que la rencontre se termine.

0:00
3:48
0:00
20:31
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Il a vraiment l'air d'un joueur de la Ligue nationale»
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00