Aller au contenu
MOTONEIGE

Le préfet en désaccord avec la ZEC Martin-Valin

Le préfet en désaccord avec la ZEC Martin-Valin
Neige / Cogeco Media


Le préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, ne trouve pas normal que les responsables de la ZEC Martin-Valin établissent une surcharge alors que c’est déjà la MRC qui entretient leurs sentiers.

Il expliquait ce matin sur nos ondes être en attente d’une réponse de l’organisation à la suite d’une rencontre qui a eu lieu mercredi.

M. Savard leur demande de supprimer les frais supplémentaires pour les motoneigistes qui utilisent les sentiers se trouvant dans leur secteur étant donné que ceux-ci paient déjà pour leur carte de sentier fédéré.

L’argent des contraventions ne va pas à la ZEC mais plutôt au gouvernement comme pour les contraventions régulières, il ne comprend donc pas le zèle d’en donner le plus possible.

Il déplore l'impact que cela peut avoir sur l'industrie touristique.

0:00
12:28
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin-Thomas Côté

Le PM joue à «Pense Vite!»
Abolition du prix plancher de l'essence!
Imola: Ferrari arrivera-t-il à performer à la maison?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00