Aller au contenu
Défaite de 4-3 du Canadien en tirs de barrage

Jesperi Kotkaniemi donne la victoire aux Hurricanes

Jesperi Kotkaniemi donne la victoire aux Hurricanes
Les Hurricanes célèbrent leur victoire / PC/Graham Hughes
0:00
29:46

On pouvait difficilement imaginer une aussi frustrante fin de match pour le Canadien de Montréal.

Meneur par 2-0 et 3-2, le Tricolore n'a pas tenu le coup et il s'est incliné 4-3 en tirs de barrage contre les Hurricanes de la Caroline... à la suite du but gagnant de Jesperi Kotkaniemi, copieusement hué par la foule toute la soirée.

Kotkaniemi a fait mouche avec un tir aussi vif que précis lors du 6e tour des tirs de barrage.

Alex Belzile (3e), Michael Pezzetta (5e) et Mike Hoffman (10e) avaient touché la cible pour les Canadiens (26-33-5, 57 points) en temps réglementaire. Jaccob Slavin (5e), Brady Skjei (12e) et Jesper Fasdt (8e) avaient fait de même pour les Hurricanes (42-12-8, 92 points).

Jake Allen a été sensationnel, lui qui a fait face à 39 tirs. Antti Raanta - blessé après une période - et Frederik Andersen ont fait face à 24 rondelles.

Occasion ratée

Le beau travail d'Alex Belzile a forcé Jordan Staal à l'accrocher, mais le Canadien n'a pas profité pas de l'avantage numérique. Pas plus que les Hurricanes ne l'ont fait quelques minutes plus tard, eux aussi en supériorité numérique.

Le quatrième trio avait faim et Martin St-Louis l'a laissé prendre la mise en jeu en territoire des Hurricanes. Bonne stratégie. Michael Pezzetta a décoché un bon tir repoussé par Antti Raanta, mais Belzile s'est emparé du retour et a marqué à 10:17.

Le Canadien a doublé la mise à 16:16 lorsque Jonathan Drouin a foncé au filet avant de laisser la rondelle derrière lui - superbe passe - au profit de Mike Hoffman qui n'a pas raté pas son coup.

Il n'a fallu que 15 secondes aux Hurricanes pour répliquer par l'entremise de Jaccob Slavin et Jake Allen s'est offert un bel arrêt dans la dernière minute de jeu afin de permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une priorité d'un but.

0:00
8:58

Raanta a semblé se blesser lors d'un faux mouvement en première période et c'est Frederik Andersen qui était devant le filet de la formation de la Caroline en début de deuxième période.

Les Hurricanes n'ont pas perdu pas de temps en début de deuxième période. Bardy Skjei a été quelque peu oublié par les joueurs du Canadien et il en a profité pour créer l'égalité après 60 secondes de jeu.

Cette fois, ce sont les hommes de Martin St-Louis qui ont riposté rapidement. Et il s'agit encore une fois du quatrième trio. But de Pezzetta et mentions d'aide à Belzile et à Chris Tierney: c'est 3-2 à 2:49.

0:00
7:35

Les Hurricanes ont créé l'égalité en début de troisième période, quoique lors d'une mêlée avec bousculade. Mais qui a poussé qui? Martin St-Louis a pris la chance de contester la décision du but. Et les reprises lui ont donné raison. Pas de but.

Il n'y a toutefois pas eu de contestation en fin de période quand les Hurricanes ont créé l'égalité par l'entremise de Jesper Fast avec 3:38 à faire à la troisième période, prélude à une prolongation excitante et à un dénouement décevant pour le Tricolore. 

0:00
4:21
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Il a vraiment l'air d'un joueur de la Ligue nationale»
«Je voulais jouer mon jeu à chaque présence» -Logan Mailloux
C'est l'heure du bilan pour le CH
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00