Aller au contenu
Trois buts au dernier tiers

Les Canadiens battent les Sharks 3-1

Les Canadiens battent les Sharks 3-1
Les Canadiens célèbrent leur victoire à San José. / Kavin Mistry/Getty Images
0:00
29:31

Les Canadiens de Montréal ne connaissent pas une grande saison, mais ça va encore plus mal chez les Sharks de San José.

La logique a donc été respectée, mardi, lorsque le Tricolore a effectué une poussée de trois buts en troisième période pour l’emporter 3-1.

Kaiden Guhle (3e), qui revenait au jeu après deux mois d’absence, Jesse Ylonen (2e) et Christian Dvorak (10e), dans un filet désert, ont touché la cible pour les Canadiens (26-30-4, 56 points) qui disputaient le premier de quatre matchs dans l’Ouest canadien.

Jake Allen a disputé un match colossal en repoussant 38 rondelles. Le nouveau venu Denis Gurianov a fait bonne impression avec ses pointes de vitesse et son implication.

Jacob MacDonald a inscrit le seul but des Sharks (18-31-12, 48) qui n’ont remporté que six victoires à domicile cette saison. Kaapo Kahkonen a fait face à 32 tirs.

Les Canadiens seront à Los Angeles, jeudi, afin d’y affronter les Kings.

But rapide

Les Sharks ont mis de la pression d'entrée de jeu et ils se sont inscrits rapidement à la marque, notamment en raison d'une rare erreur en défensive de Justin Barron, quoique provoquée par l'adversaire. Un but de Jacob MacDonald, à 1:43.

Les Canadiens ont eu deux avantages d'un homme pour combler l'écart, mais ils n'y sont pas parvenus.

La période a mené à du jeu très ouvert et on a compté pas moins de 30 tirs au but au total. Les Sharks ont retraité au vestiaire avec la mince avance.

0:00
8:15

La deuxième période s'est déroulée, elle aussi, à vive allure.

Cette fois, ce sont les Sharks qui ont dirigé 16 tirs vers le gardien adverse et Jake Allen a tenu le fort pour le Tricolore.

0:00
6:02

Les Canadiens se sont finalement inscrits à la marque en troisième période lorsque Kaiden Guhle a salué son retour au jeu avec son troisième but de la saison à 8:07.

Moins de deux minutes plus tard, Rem Pitlick s'est échappé et il a donné l'impression tout le long qu'il allait faire le jeu... avant de remettre à la dernière seconde à Jesse Ylonen qui a déjoué Kaapo Kahkonen avec aisance. 

Christian Dvorak a mis un terme à la rencontre avec un but dans un filet désert.

0:00
15:42
0:00
3:37

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Martin McGuire livre sa sauce à spaghetti
Canadiens-Bruins: le montage musical du match
«Il y a des vétérans aux antipodes» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75