Les joueurs actuels des Élites de Jonquière et leurs parents souhaitent le retour de l’entraîneur Arnaud Dubé qui a démissionné dans la controverse.
Rappelons que le Journal de Québec rapportait jeudi dernier qu’en 2021, l’entraîneur des Élites aurait qualifié plusieurs joueurs ''FIFS'', en plus de tenir des entraînements punitifs qui ont poussé certains de ses joueurs à des vomissements.
Dans une lettre ouverte envoyée aux médias dimanche, le capitaine Justin Lemay affirme que ses coéquipiers et lui sont déchirés de voir l’injustice face à M. Dubé suite aux nombreux reportages sur le sujet.
Il ajoute ne pas vouloir banaliser les gestes qui ont été reprochés à Arnaud Dubé lors de la saison 2021-2022, mais cette saison, en aucun temps, l'équipe a reçu des propos ressemblant à ceux qui sont rapportés dans le passé.
L’équipe ajoute dans la lettre que l’entraîneur a reconnu les faits, il a accepté la décision des instances et a corrigé son comportement par la suite. C’est pourquoi les joueurs de l’actuelle cuvée souhaitent le retour de l’entraîneur.