Aller au contenu
Premier jeu blanc de la saison

Les Canadiens lessivent les Blackhawks 4-0

Les Canadiens lessivent les Blackhawks 4-0
Les Canadiens célèbrent un but / François Lacasse NHL1/Getty Images
0:00
30:17

Les hommes de Martin St-Louis ont vraiment profité de la pause du Match des étoiles.

Les Canadiens de Montréal ont lessivé les Blackhawks de Chicago 4-0, mardi, au Centre Bell, signant ainsi une troisième victoire d’affilée depuis la reprise des activités du circuit Bettman.

Justin Barron (2e), Joel Armia (4e), David Savard (2e) et Christian Dvorak (92) ont touché la cible pour les Canadiens (23-27-4, 50 points). Jonathan Drouin a obtenu trois mentions d’aide. Le trio qu’il a formé avec Armia et Dvorak a récolté 7 points. Jake Allen a repoussé 22 rondelles pour s’offrir le jeu blanc.

Les Blackhawks (16-31-5, 37 points), avant-derniers au classement général, ont vu leur défensive s’écrouler au dernier tiers. Jaxson Stauber a fait face à 31 tirs.

Le match a été ponctué de quelques mises en échec spectaculaires et de solides bagarres entre les deux équipes qui ne se s’aimaient pas d’amour fou en cette journée de St-Valentin.

Les Canadiens seront en Caroline, jeudi, afin d’y affronter les Hurricanes.

Pas touche à Suzuki...

Connor Murphy a eu la très mauvaise idée de frapper un peu trop sèchement Nick Suzuki à la tête en début de rencontre. Josh Anderson s'est rué sur lui et lui fait comprendre qu'il ne fallait pas faire ça. Les Blackhawks n'ont pas tiré partie de l'avantage numérique.

Ce qui n'a pas été le cas du Tricolore quelques minutes plus tard. Justin Barron a inscrit son deuxième but de la saison. Des mentions d'aide à Jonathan Drouin et Evgeni Dadonov, à 8:38.

0:00
9:08

Les Canadiens ont offert une clinique défensive en deuxième période, lorsque la formation montréalaise a écopé de deux pénalités rapprochées, ce qui a mené à un cinq contre trois de 65 secondes pour les Blackhawks, mais le Tricolore a tenu le coup.

Somme toute, la période médiane n'a pas été un festival offensif: aucun but et seulement 19 tirs au total. Quelques bonnes chances ont été ratées par les hommes de Martin St-Louis en fin d'engagement.

0:00
8:40

Les Canadiens ont doublé la mise en début de troisième période lorsque Jonathan Drouin a servi une belle passe à Joel Armia qui fait mouche à courte distance, à 5:45.

Michael Pezzetta a écrasé Max Domi sur la bande et quelques instants plus tard, David Savard s'est lancé à l'attaque et il a touché la cible avec un tir précis à contre-courant à 10:53.

Moins d'une minute plus tard, Christian Dvorak a ensuite porté la marque à 4-0. La défensive des Blackhawks est demeurée au vestiaire au deuxième entracte. Une troisième mention d'aide pour Drouin.

0:00
3:32
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
«Je voulais jouer mon jeu à chaque présence» -Logan Mailloux
Les Maple Leafs n'apprennent pas!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00